Accueil Bovins

Confrontation européenne holstein: dernière ligne droite pour Libramont 2019

Présente au Space, une délégation de l’Association wallonne de l’élevage était là pour assister à la prestation de B. Toussaint et de J. Pussemier qui officiaient en tant que juges du Challenge France mais aussi pour promouvoir la confrontation européenne Holstein & Red Holstein qui se tiendra les 12 et 13 avril 2019 sur le site de la Foire de Libramont. Rencontre avec Marie-Ange Moureaux, porteuse du projet.

Après avoir quitté Bruxelles en 2004, la Confrontation européenne Holstein revient en Belgique en 2019. Un événement majeur qui a pour ambition de réunir les meilleures laitières Holstein à travers l’Europe. À travers ce rendez-vous génétique, échanges, rencontres, produits innovants et services pour les professionnels seront au centre de cette organisation.

La Confrontation Européenne devrait être une opportunité pour les éleveurs wallons de mettre en valeur les qualités de leur élevage mais aussi...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles