Les légumes d’automne et d’hiver au potager: récolter et apprendre

La moutarde est un engrais vert apprécié dans les potagers. Les conditions météo de cette année ont permis une bonne floraison. La possible fécondation donnerait des graines qui, tombées au sol, pourraient faire naître des milliers de plantes non désirées en 2019. Nous pouvons la faucher et déposer tiges et feuilles sur le compost ou la broyer avant que le risque de production de graines viable ne devienne sérieux.
La moutarde est un engrais vert apprécié dans les potagers. Les conditions météo de cette année ont permis une bonne floraison. La possible fécondation donnerait des graines qui, tombées au sol, pourraient faire naître des milliers de plantes non désirées en 2019. Nous pouvons la faucher et déposer tiges et feuilles sur le compost ou la broyer avant que le risque de production de graines viable ne devienne sérieux. - F.

Il nous reste encore pas mal de légumes différents dans notre potager, du moins si nous avons planifié les semis et plantations dans ce but et si la diversité des espèces faisait partie de notre choix.

Notre calendrier des travaux paru dans l’édition du 12 janvier dernier prévoyait des récoltes fraîches toute l’année. Passons en revue quelques-unes une de ces productions.

Prenons le temps de noter scrupuleusement toutes les observations et les manques d’...

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite
Je suis abonné et
je dispose déjà d'un compte
Je me connecte
Je suis abonné au journal
mais n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct