Accueil Elevage

La contre-offensive: 40 jours, 40 menus locaux!

Alors que la campagne « 40 jours sans viande » a démarré le 1er mars, le ministre René Collin invite les Wallons à donner la meilleure réponse possible à cette opération, qui dévalorise « le travail de nos agriculteurs, de nos producteurs et de nos artisans ». Un message clair en faveur d’une consommation locale et variée.

La Wallonie se démarque par la diversité, la qualité mais également la typicité de ses produits. Derrière ceux-ci, on compte de nombreux éleveurs, producteurs, artisans qui ont décidé de faire de leur passion un métier.

« A nous de les valoriser ! Pour vous y aider, à partir du vendredi 3 mars, chaque jour, Julien Lapraille, Gérald Watelet et Eric Boschman se relaieront lors de trois rendez-vous sur la page Facebook « 40 jours, 40 menus locaux » et le compte twitter du même nom », commente le ministre Collin...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles