Accueil Elevage

Camion d’abattage: appel aux éleveurs intéressés

Dans la suite de ses travaux sur l’abattage mobile, Nature & Progrès lance un appel aux éleveurs wallons (ongulés : bovins, porcs, ovins, caprins) intéressés par le camion d’abattage.

En effet, l’analyse technico-économique nécessaire à la concrétisation de cet outil demande de disposer d’informations sur les abattages prévus chez les éleveurs proposant des colis de viande ou disposant d’une boucherie à la ferme (nombre d’abattages par séance, fréquence des abattages, tarifs pressentis, etc.). Une simulation de planification des travaux du camion peut alors être réalisée. Ces données appuieront la concrétisation de l’outil (sollicitation d’aides publiques, mise sur pied d’une coopérative, etc.). Les éleveurs intéressés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles