Accueil Elevage

Changement de cap pour l’Apaq-w qui intègre des agriculteurs dans son conseil d’administration

Le 1er janvier 2019, l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (Apaq-W) a vu son statut d'Organisme d'Intérêt Public (OIP) de type A évoluer en Unité d'Administration Publique (UAP) de type 2. Une adaptation qui permet à l’Agence d’être gérée de manière autonome par ses organes de gestion.

La réforme poursuit un objectif stratégique majeur : rapprocher le service public de promotion de l'agriculture des producteurs, des partenaires et des consommateurs.

«Les agriculteurs intègrent désormais le Conseil d’Administration. Si le Gouvernement continue de fixer le budget et de vérifier la conformité des actions, c’est dorénavant le CA qui proposera le plan opérationnel de l’Agence. C’est une évolution naturelle. Il est légitime que la profession décide de la manière dont l’agriculture doit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles