Accueil Economie

Le Boerenbond dénonce aussi le «prix inaceptablement bas» du lait chez Albert Heijn

Après les éleveurs flamands de l’ABS, le Boerenbond a aussi dénoncé le bas prix du lait chez Albert Heijn. Selon l’organisation d’agriculteurs flamands, le lait demi-écrémé de base vendu chez AH atteint 0,55 euro le litre. Le même lait est vendu à 0,87 euro le litre aux Pays-Bas. «Une telle différence de pris est surprenante pour un même produit», souligne le Boerenbond dans un communiqué.

Pour le Boerenbond, le prix à 0,55 euro le litre est «irréalistement bas». «Albert Heijn et d’autres enseignes sont continuellement à l’origine d’initiatives durables. Pour les producteurs laitiers, la durabilité économique est aussi cruciale’, ajoute le Boerenbond. Albert Heijn compte une quarantaine de magasins en Flandre mais n’est pas présent en Wallonie.

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : le paquet de simplifications prend forme

Economie Le commissaire européen à l’Agriculture, Christophe Hansen, et ses services sont en train de mettre la dernière main au paquet de simplification de la Pac, attendu le 14 mai. Celui-ci devrait proposer des allégements de la conditionnalité des aides (notamment sur les prairies permanentes et les tourbières). Mais plusieurs points très sensibles – par exemple la suppression des obligations climatiques et environnementales des plans stratégiques – doivent encore être tranchés.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi