Accueil Voix de la terre

La biologie, magnifique mais aussi vicieuse

Cher Marc Assin, c’est avec un plaisir non dissimulé que tous les vendredis nous nous précipitons sur notre « Sillon » pour y découvrir votre contribution. Lorsqu'elle est absente, ce qui est heureusement rare, quelle déception ! Quel humour, quelle culture générale, que de beaux jeux de mots et surtout quel bon sens et quelle analyse pertinente de notre monde agricole. Il nous arrive de ne pas partager votre avis, par exemple. sur le rôle majeur pour l’humanité de l’émergence de la Révolution agricole en opposition aux chasseurs-cueilleurs. De toute façon le fait est là : la Révolution agricole l’a emporté sur les chasseurs-cueilleurs mais fut-ce réellement un progrès pour l’humanité ?

Cher Marc Assin, c’est avec un plaisir non dissimulé que tous les vendredis nous nous précipitons sur notre « Sillon » pour y découvrir votre contribution. Lorsqu'Elle est absente, ce qui est heureusement rare, quelle déception ! Quel humour, quelle culture générale, que de beaux jeux de mots et surtout quel bon sens et quelle analyse pertinente de notre monde agricole. Il nous arrive de ne pas partager votre avis, par exemple. sur le rôle majeur pour l’humanité de l’émergence de la Révolution agricole en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles