Accueil Elevage

40 jours sans viande: le secteur riposte avec «40 jours, 40 menus locaux»

Trop, c’est trop. La campagne « 40 jours sans viande » a soulevé un tollé général au sein du monde agricole. Basé sur de faux arguments, le mouvement a aussi fait bondir le ministre de l’Agriculture, René Collin, qui s’appuie sur l’Apaq-w pour y répondre avec « 40 jours de menus locaux ».

La réponse du secteur agricole ne s’est pas fait attendre et dénonce les dangers de la campagne des « jours sans viande ». Les chiffres sur lesquels se base cette dernière sont erronés et non-adaptés à notre type d’agriculture, essentiellement familiale.

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En plus de véhiculer une image négative des éleveurs wallons auprès du public, ce type de message est dangereux pour notre économie. Sans parler de la santé des consommateurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles