Accueil Elevage

Digital boostcamp agriculture: partir des besoins du consommateur pour repenser la gestion de son exploitation

Le 12 mars, les participants du premier « Digital Boostcamp Agriculture » – un cycle d’ateliers organisé conjointement par le Microsoft Innovation Center Belgique et l’Agence du Numérique – ont symboliquement reçu leur certificat attestant du suivi du programme d’accompagnement des agriculteurs dans la transformation numérique de leur activité.

Durant 4 mois, une dizaine de participants issus du milieu agricole ont suivi la première édition du « Digital Boostcamp Agriculture », un programme de sensibilisation à l’apport des technologies du numérique dans le secteur agricole. « Les agriculteurs sont de véritables entrepreneurs qui sont exactement dans la même situation que toute entreprise classique qui doit faire face à la transformation numérique », explique Xavier Bastin, directeur du Microsoft Innovation Center. Si la transformation numérique touche les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles