Accueil Bovins

Quand élevages Blanc-bleu et limousin cohabitent dans la même exploitation!

Alors qu’il élève des limousines depuis une trentaine d’années, Jean Luc Goedert, éleveur de Schandel (Grand-Duché de Luxembourg) s’est récemment lancé, en parallèlle, dans le Blanc-bleu. Une « diversification » peu surprenante pour l’Aredb, les comices et la Fja de Bastogne qui y a invité le 8 février les éleveurs de la région pour une visite d’exploitation.

Jean-Luc Goedert est un personnage atypique, au ton bien tranché. Ce Luxembourgeois est ceux qui ne conçoivent pas rester cloîtré dans leur exploitation et travailler le nez dans le guidon ! Outre son métier d’éleveur, il fait de l’entreprise et traverse les frontières pour faire affaire (de pailles notamment)… pour « s’occuper » comme il aime le rappeler. Mais, ne nous y trompons pas, l’homme sait toujours où il va…

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles