Accueil Elevage

Colruyt et Inex: le projet en faveur d’un prix fixe pour le lait est lancé

La chaîne de supermarchés Colruyt et le spécialiste des produits laitiers Inex avaient initié un projet, en février, destiné à garantir un prix stable et transparent pour le lait. Ce projet a recueilli un nombre suffisant de souscriptions, annonce lundi Colruyt dans un communiqué. Il est donc officiellement sur les rails.

Concrètement, 328 éleveurs laitiers recevront un prix fixe de 34,76 cents/litre pour un pourcentage déterminé de leur production dès avril 2020, date à laquelle les premiers produits Boni Selection issus de ce programme feront leur apparition dans les rayons des magasins de Colruyt Group. «Les éleveurs laitiers sont quelque 328 à avoir confirmé leur intention de participer, ce qui a suffi pour sceller la mise en marche effective du projet et fournir ensemble le volume demandé de 30 millions de litres de lait», indique l’entreprise. Les souscripteurs s’engagent à fournir dès avril 2020, 18,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles