Accueil Bovins

Confrontation européenne Holstein: la génétique laitière est toujours à l’heure suisse

Quelle ambiance ! Quel niveau génétique incroyable ! Les 12 et 13 avril, l’histoire de la Confrontation Holstein s’est inscrite à Libramont. Un événement suivi par des milliers d’internationaux que ce soit depuis le chapiteau événementiel ou en livestream, derrière leur écran. Mis à part les basses températures, l’événement ne pouvait mieux se dérouler. Le partenariat entre la Foire de Libramont et l’Association Wallone de l’élevage a permis à la Belgique – et en particulier à la Wallonie – de se placer sur l’échiquier laitier international.

Si le public s’attendait à grande fête, c’est Philippe Le Jeune Junior, ou Pilou, un animateur professionnel du saut d’obstacles qui était à la baguette. Bien que ce soit sa première fois dans un championnat bovin, il réussit à dynamiser les différentes délégations et à susciter les émotions aux moments opportuns.

Le Showmanship...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

De nouveaux foyers pour la dermatose nodulaire contagieuse en France et en Espagne

Bovins De nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés cet automne, en France et en Espagne. Cela prouve que la maladie est capable de se déplacer parfois sur de longues distances. Les mesures de biosécurité restent donc de mise ainsi qu’une extrême prudence en cas de transports d’animaux depuis les pays infectés, comme le rappelle l’Afsca.
Voir plus d'articles