Accueil Echo des entreprises

Relancer Hardi sur le marché belge

Depuis bientôt 35 ans, Joskin Distritech assure l’importation et la distribution du matériel Hardi sur le marché belge. Un marché que les deux partenaires souhaitent reconquérir.

Temps de lecture : 2 min

Numéro 1 des ventes de pulvérisateurs à l’échelle mondiale, Hardi l’a également été sur le marché belge, notamment grâce à son Distritech. C’est en effet depuis le 1er  décembre 1985 que les deux partenaires travaillent ensemble.

Suite à la concurrence accrue sur le marché de la pulvérisation et à l’un ou l’autre aléa commercial, les ventes ont depuis chuté. Aujourd’hui, Hardi n’occupe plus cette place de leader dans notre pays… « Hardi et nous-mêmes souhaitons réattaquer le marché belge en force », assure Jean-Hughes Henrot, directeur commercial de l’importateur.

« Des prix attractifs »

Pour y parvenir, une stratégie commune a été élaborée par le constructeur et son importateur belge. « Nous voulons présenter des prix attractifs aux agriculteurs et entrepreneurs qui souhaiteraient investir dans du nouveau matériel de pulvérisation. Pour ce faire, Distritech et Hardi ont décidé de réduire leur marge et ce, sans toucher à celle des concessionnaires. »

En outre, un réseau de 6 à 8 ambassadeurs sera mis en place dans notre pays, afin de représenter les couleurs Hardi sur l’ensemble du territoire national.

« Nous mettrons plus particulièrement l’accent sur le système Twin, car nous pensons qu’il s’agit de la solution la plus adéquate – économiquement et environnementalement – pour répondre aux contraintes qui pèsent actuellement sur les produits de protection des plantes et les techniques de pulvérisation. »

J.V.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles