Accueil Voix de la terre

Les années bonheurs, c’est quand?

C’était un vendredi comme les autres, non pas vraiment… C’était l’anniversaire d’une amie, 60ans. Réunion autour du verre de l’amitié, rires, bonne humeur et discussions. Comme le temps passe, tous et toutes y arrivent à leurs 60 balais ! Certains d’entre nous voient même arriver leurs 70 ans mais toujours gais et « bon pied, bon œil », l’âge leur est venu sans refroidir la jeunesse de leur cœur.

Mes ami(e)s ont tous un point en commun : l’amour de leur terre et de leur métier. Cela se lit, sans mentir, dans leurs yeux encore pétillants, sur leurs mains usées, sur la peau de leur visage burinée par le vent et le soleil. Ils n’ont pas l’âge de leurs artères ! Tant ils aiment la vie, leurs vies, leur participation encore très active à la vie de leur ferme ou de celle de leur enfant. Et même si, parfois ils fatiguent, jamais (ou presque) ils ne se plaignent.

Nous sommes de la génération de ceux qui ont connu une (r)évolution incroyable...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles