Accueil Au vert

Trente-cinq parcs et jardins de Wallonie à découvrir les 1er et 2 juin

Trente-cinq espaces verts de gestion publique ou privée ouvriront leurs portes au public, les 1er et 2 juin, à l’occasion de la troisième édition du «Week-end parcs et jardins de Wallonie», indique Johanne Dendoncker, coordinatrice à l’ASBL organisatrice.

Temps de lecture : 1 min

L’objectif est de faire découvrir ces espace et de sensibiliser, cette année, à l’utilisation de l’eau. «La thématique est: Wallonie, terre d’eau. L’eau est une denrée rare qu’il convient d’utiliser de manière mesurée. Tout au long du week-end, les parcs et jardins participants seront ouverts gratuitement, à l’exception de l’un ou l’autre qui demanderont une contribution pour une bonne cause. Des animations spécifiques seront prévues dans chacun des parcs. C’était l’une des conditions à remplir pour pouvoir être retenu», explique Mme Dendoncker. A Modave et à Fréÿr, le concept de «pique-nique au jardin» sera inclus dans ce week-end. «Les visiteurs pourront venir avec leur pique-nique ou en commander un pour manger sur place.» En 2018, environ 10.000 visiteurs ont participé à l’événement.

A lire aussi en Au vert

Le brocoli, une culture facile qui nécessite de la chaleur et de l’eau

Potager Le nom scientifique du brocoli est Brassica oleracea var.italica . Botaniquement très proche des choux cultivés au jardin, et en particulier du chou-fleur (Brassica oleracea var.botrytis), sa culture a pas mal de similitudes avec celle de son « cousin ». Bien que connu depuis le XVIe siècle, ce légume n’obtient vraiment du succès sur nos tables que dans les années 1980. Ce sont les progrès de l’industrie du surgelé qui l’ont popularisé chez nous. Ravis, les jardiniers se sont mis à le cultiver davantage.
Voir plus d'articles