Accueil Echo des entreprises

Nouvelle déconfiture pour le titre Bayer après une décision de justice américaine

Le titre Bayer a chuté de 5% mardi à l’ouverture de la bourse de Francfort, atteignant son plus bas niveau en sept ans. Ce revers fait suite à la décision d’un tribunal américain et préjudiciable pour la société chimique/pharmaceutique allemande.

Monsanto, détenu par l’allemand Bayer, a en effet été condamné lundi aux Etats-Unis à verser plus de 2 milliards de dollars (1,78 milliard d’euros) à un couple atteint d’un cancer attribué à son désherbant au glyphosate, le Roundup. Bayer, qui s’est dit «déçu» du verdict et compte faire appel, affirme toujours que le Roundup et son principe actif controversé, le glyphosate, sont sans danger. Il n’empêche que l’horizon s’assombrit pour le groupe allemand, car Monsanto, racheté pour 63 milliards d’euros, s’apparente de plus en plus à un boulet au pied: plus de 11.000 procédures contre le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Chez Tmce : l’activité microbienne au cœur de la résilience agricole

Echo des entreprises « Réussissons aujourd’hui l’agriculture de demain » : tel est le fil rouge qui guide les pratiques mises en avant par Tmce. En misant sur l’activité microbienne des sols, l’utilisation et la réorganisation de la matière organique, une meilleure assimilation par les plantes et la réduction des intrants chimiques, l’entreprise invite les agriculteurs à oser et à entreprendre une agriculture plus résiliente.
Voir plus d'articles