Accueil Potager

Auprès de mon potager, l’entretien du jardin en carré

Jardins en carré, les jardinières, les pots sont des contenants bien pratiques pour cultiver fleurs et légumes. Mais le volume de terre exploré par les racines est limité. Les plantes doivent y trouver tout ce dont elles ont besoin : l’eau, les sels minéraux.

En comparant avec les potagers installés en pleine terre, les racines des végétaux cultivés dans ces espaces fermés disposent d’un volume de terre bien moindre. Même si la terre des bacs est de bonne qualité, nous devons y penser.

Les apports en eau

Nous allons bientôt entrer dans la période estivale. Les besoins en eau des plantes et les pertes d’eau par évaporation seront importants. Dans le cas de plantes de grande...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Haricots: c’est parti pour les semis!

Potager Nous sommes en plein dans la période de semis des haricots. « Haricots semés à la Saint Didier, le 23 mai, des haricots plein le panier » dit le dicton français. « Sème tes haricots à la Sainte Pétronille, le 31 mai », entend-on de la bouche des jardiniers chevronnés en Belgique. Finalement, l’idéal est d’avoir un sol de minimum de 15°C, et même mieux, à 18°C pour que la levée soit rapide et homogène.
Voir plus d'articles