Accueil Voix de la terre

Notre milieu rural en péril

Il est de plus en plus courant que les détendeurs de gros capitaux développent chez le consommateur des désirs artificiels de loisirs au point de nuire aux besoins fondamentaux dans nos villages ruraux tels que la terre et la sécurité de la mobilité.

Dans la région d’Ath, le pays vert, la volonté d’extension sans limite de Pairi Daiza secoue la population proche du « Parc ».

Depuis quelques années déjà l’arrivée massive de visiteurs au parc a suscité une augmentation de la circulation dans les villages avoisinants, certains jours les riverains ont bien difficile à sortir de chez eux. Et pourtant Pairi Daiza programme de nouveaux projets avec, notamment, une ouverture toute l’année et annonce l’arrivée de milliers de visiteurs. Pour résoudre le problème important posé par le passage des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : Pas de bol…

Voix de la terre « On n’a pas de chance ! ». Ces quelques mots reviennent à chaque fois quand quelqu’un nous raconte ses malheurs, et explique ses déconvenues en évoquant le mauvais sort qui s’acharne sur lui. Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux sont ceux à qui tout arrive, est-il commun de dire. Sommes-nous chanceux ou malchanceux ?
Voir plus d'articles