Accueil Elevage

Peste porcine africaine: un impact «significatif» sur les marchés agricoles mondiaux

La peste porcine africaine, très contagieuse, qui se répand dans les élevages de porcs en Asie a un «impact significatif» sur les marchés agricoles mondiaux, et d’abord sur les prix de la viande qui ont explosé ce printemps, a indiqué la FAO dans un communiqué.

«La maladie a un impact significatif sur les marchés mondiaux: les cours de la viande porcine ont augmenté rapidement entre février et mai 2019» a précisé l’Agence des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation dans une étude sur le sujet. Sur le seul marché chinois, le prix de la viande de porc s’est envolé entre février et mars, et a été stabilisé par la mise sur le marché de «stocks surgelés», a ajouté la FAO. Sur le seul mois de mai, l’indice mondial FAO du prix de la viande, publié jeudi, a augmenté de 1,5%, au plus haut depuis plus d’un an, «en raison d’une forte demande d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles