Accueil Maraîchage

Maraîchage: le concombre et melon de serre, surveiller attentivement l’oïdium et les acariens!

À cette époque de la saison, deux préoccupations retiennent le souffle des producteurs de ces deux cultures : l’oïdium et les acariens. Coup d’œil sur les moyens d’action.

Hormis quelques entreprises spécialisées, la culture du concombre et du melon en Wallonie concerne essentiellement les maraîchers orientés vers la vente directe ou en circuits courts.

Ces deux cultures sont installées sous serre maraîchère et permettent une alternative à la tomate en été.

Les champignons causant l’oïdium et les acariens qui se développent sur les feuilles des cucurbitacées sont favorisés par de hautes températures et une faible humidité...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Compléter son offre en vente directe grâce à la culture du persil

Maraîchage Le persil constitue un complément à l’assortiment proposé en vente directe, jouant un rôle important dans l’offre globale. Certaines régions, comme le Flevoland aux Pays-Bas, se sont spécialisées dans la production de cette plante destinée à l’industrie. Par ailleurs, le marché du frais est principalement alimenté par les pays méditerranéens. Cependant, à l’exception de quelques rares spécialistes, cette culture du persil occupe de petites surfaces chez la plupart des maraîchers de notre région.
Voir plus d'articles