Accueil Maraîchage

Savoir se montrer patient et prévoyant face aux aléas climatiques

De la patience… c’est ce que nous devons nous répéter sans cesse. Une consolation, les citernes et réserves d’eau de pluie sont remplies. En attendant que les parcelles de plein air soient ressuyées, occupons-nous des serres maraîchères où les travaux saisonniers avancent normalement. À ce propos, retenons tout de même un aspect positif : il n’y fait pas trop chaud !

Comme l’année dernière, ce n’est pas simple d’organiser les plantations et semis. Il nous reste à espérer une amélioration de la météo pour ces prochaines semaines.

Un des soucis est la gestion des plantations en extérieur. Nous devons nous efforcer de maintenir les plants en croissance un peu ralentie en vue de tenter de les maintenir en état. Diminuer les arrosages permet de ralentir leur croissance. Et lorsqu’’ils sont sortis, ils sont mouillés avec les pluies répétées. Il faut donc essayer de tenir bon encore quelques jours....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles