Accueil Elevage

The Speed L. Ranch, un ranch au cœur de l’Ardenne

The Speed L Ranch est à l’image de sa propriétaire, Laurence Lambert, il combine parfaitement ses passions pour les animaux et la culture western. L’éleveuse a choisi d’y élever des chevaux Quarter Horse, des bovins Hereford et des ovins Entre-Sambre-et-Meuse, dans un décor rappelant le Far West.

Issue d’une famille d’agriculteurs et aidante durant plusieurs années, Laurence ne s’est jamais vraiment éloignée du milieu agricole. « J’ai toujours eu des chevaux et j’ai acheté mes premières vaches et mes premiers moutons il y a 7 ans. Grâce à mon frère agriculteur, j’ai ensuite eu l’occasion d’acquérir une parcelle à Remoiville (Vaux-sur-Sûre), juste à côté de sa propre ferme. J’ai alors pu m’installer comme agricultrice et débuter la construction du ranch. Aujourd’hui les animaux sont bien installés, il nous reste encore à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles