Accueil Bovins

Cornu, une nouvelle marque portée par des éleveurs BBB

Quelques éleveurs de Blanc Bleu Belge, tous ardennais, ont décidé de fonder une coopérative et de créer leur propre marque de viande bovine. Sous le nom « Cornu », avec deux cornes sur le « u », ils entendent proposer aux consommateurs un produit noble, local, éthique et transparent.

Ce n’est pas un hasard si la marque a été présentée ce 28 juillet, lors de la foire de Libramont. L’idée a en effet germé dans l’esprit des nouveaux coopérateurs voici 8 à 9 mois, suite au « Sommet des éleveurs » organisé par l’équipe de la foire.

Pour les éleveurs, créer une marque est une manière de retrouver de l’autonomie par rapport à d’autres acteurs de la chaîne et de valoriser leur production, obtenue dans le respect de normes strictes, à l’heure où l’Union européenne va s...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi