Accueil Elevage

Un quatrième Sommet des éleveurs se tiendra en novembre à Libramont

Une nouvelle édition du Sommet des éleveurs se tiendra à Libramont le 21 novembre prochain, ont annoncé lundi les organisateurs de la Foire agricole de Libramont.

Pour ces derniers, l’organisation de ce type d’évènements répond pleinement au rôle d’espace de réflexion pour le monde agricole qu’entend également jouer la Foire de Libramont.

Lors du précédent Sommet des éleveurs, «on a proposé de mener une réflexion pour aider les éleveurs à reprendre en main la commercialisation de leurs produits et leurs contacts avec le consommateur», rappelle Jean-François Ledent, directeur opérationnel. Tout cela s’est traduit par le lancement par deux poignées d’éleveurs bovins ardennais, cette année à la Foire agricole,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles