Accueil Animaux

Le ministre finlandais des Finances va proposer à l’UE de bannir le bœuf brésilien

Le ministre finlandais des Finances, dont le pays assure la présidence tournante de l’UE, a annoncé vendredi qu’il allait proposer à ses homologues européens d’interdire les importations de bœuf brésilien pour protester contre la réponse du président Jair Bolsonaro aux incendies dans la forêt amazonienne.

Dans un communiqué, le ministre des Finances Mika Lintilä indique « condamner la destruction de la forêt amazonienne et propose que l’UE et la Finlande examine urgemment l’option d’interdire les importations de bœuf brésilien ». « Si aucun progrès n’est fait d’ici là, je suis prêt à soulever la question avec mes collègues ministres des Finances de l’UE » au cours de leur réunion informelle des 13 et 14 septembre en Finlande, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre finlandais, Antti...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

Fonds sanitaire: la perception des cotisations se profile à l’horizon

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2025 pour le Fonds budgétaire pour la Santé et la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Frigo Fernelmont

Noville-les-Bois, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi