Accueil Elevage

La viande fraîche, plus important produit d’exportation agricole flamand

L’an dernier, la Flandre a plus exporté de produits agricoles qu’elle n’en a importé. La balance commerciale du secteur affiche un excédent de 6,4 milliards d’euros. La viande fraîche est le plus important produit d’exportation dont le marché principal est la France, indique lundi le rapport «Le commerce agricole flamand en 2018», publié par le Département Agriculture et Pêche.

La balance commerciale du secteur est positive depuis plusieurs années, nous apprend Belga. En 2018, la Flandre a exporté pour 38,4 milliards d’euros de produits agricoles et en a importé 32 milliards soit un excédent de 6,4 milliards (+5%). La viande fraîche est le plus important produit agricole d’exportation avec une valeur d’environ 2,8 milliards, suivie par les produits laitiers (2,8 milliards) et les produits cacaotiers (2,5 milliards). 82% des exportations se font en Europe. Hors Europe, les principaux marchés sont les USA et la Chine.

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles