Fin d’été rime traditionnellement avec labour. Petit focus sur les réglages à apporter à la charrue en vue d’un travail optimal.
Lorsque la charrue est bien réglée, aucune discontinuité n’est visible entre les différents passages. - N.H.
Une fois une nouvelle charrue acquise ou lors du changement de pièces d’usure importantes, il est indispensable de procéder à ses réglages ainsi qu’à ceux du tracteur de façon minutieuse. Dominique Emond, responsable commercial chez Pöttinger, acquiesce et insiste : « Vous pouvez avoir la meilleure charrue du monde ; si elle est mal réglée, elle ne vous donnera pas...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
CulturesRassembler l’écosystème agricole wallon pour réfléchir, filière par filière, comment réduire le recours aux produits de protection des plantes et favoriser les alternatives. Telle est l’ambition des États généraux de la protection des cultures, annoncés au printemps dernier par Anne-Catherine Dalcq. Aujourd’hui lancée, la démarche se veut pragmatique. Elle entend, en effet, préserver la rentabilité des fermes et offrir aux agriculteurs un vade-mecum de techniques concrètes à mobiliser au quotidien.