Accueil Economie

Des centaines de tracteurs à Ciney, 10 ans après les épandages de lait

Plusieurs centaines de tracteurs, environ 500 selon les organisateurs, et des centaines d’agriculteurs, venus des quatre coins de la Belgique et même des pays limitrophes, se sont rassemblées lundi à Ciney, dans le même champ où, il y a 10 ans jour pour jour, des producteurs laitiers désespérés épandaient plus de trois millions de litres de lait.

La crise ne touche pas seulement le lait mais tout le monde agricole, ont-ils dénoncé, appelant à la sauvegarde d’un modèle d’agriculture familiale et à une juste rémunération des producteurs. « On s’était dit que ce serait bien, 10 ans après, de se retrouver dans le même champ, à la même heure. On a lancé le pari fou de rassembler 1.000 tracteurs à Ciney et regardez… », a lancé face aux centaines de personnes présentes Guy Franck, président du Mig, le groupement d’éleveurs laitiers à l’origine de la manifestation....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi