Accueil Bovins

L’Eye Breed pour apporter de l’efficacitééconomique dans l’acte de reproduction

L’Eye Breed, une innovation développée par Elexinn et commercialisée par Axce, a reçu une troisième étoile, synonyme de coup de cœur de jury, lors de la cérémonie des Innov’Space à Rennes. Le dispositif permet à l’éleveur de maîtriser le geste d’insémination en quelques heures, sans fouille rectale, dans le respect le plus strict des animaux.

« Conçu par des coopératives d’éleveurs, pour les éleveurs, l’Eye Breed repose sur trois constats : le besoin d’indépendance des éleveurs, l’émergence du monitoring et le bien-être animal », explique Olivier Darasse, directeur d’Elexinn, une start-up française œuvrant dans la biotechnologie et la reproduction animale mise en place par deux coopératives d’éleveurs (Cecna et XR Repro) et avec qui l’awé groupe est devenu actionnaire.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles