Accueil Cultures

Les 23 janvier et 13 février, passez l’examen «phytolicence Ps»

Une phytolicence Ps est requise pour l’application de produits phytopharmaceutiques à base des substances actives que sont le dazomet, le fluorure de sulfuryle, le metam-potassium, le metam-sodium, le phosphure d’aluminium et le phosphure de magnésium.

Temps de lecture : 1 min

Pour obtenir la phytolicence Ps vous autorisant à utiliser ces produits, vous devez remplir les conditions suivantes : être âgé d’au moins 21 ans, disposer d’une phytolicence P2 ou P3 et réussir l’examen phytolicence Ps.

Les examens 2020 pour les francophones seront organisés les 23 janvier et 13 février prochains à Bruxelles. L’inscription se fait via le site web du Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais : http://fytoweb.be/fr/phytolicence. La liste des connaissances requise y est également disponible.

Notez que certaines substances actives ont été regroupées afin de n’organiser qu’un seul examen pour celles-ci :

– groupe 1 : fluorure de sulfuryle ;

– groupe 2 : phosphure d’aluminium et phosphure de magnésium ;

– groupe 3 : metam-sodium, metampotassium et dazomet.

La réussite de l’examen pour un groupe de substances actives donne droit à l’obtention d’une phytolicence Ps pour toutes les substances actives de ce groupe.

A lire aussi en Cultures

Une solution pour réduire le recours aux intrants et les impacts sur l’environnement

Cultures En interaction avec 25 dynamiques mobilisant différents acteurs des filières agro-alimentaires, allant des producteurs aux consommateurs en passant par les acteurs de la recherche, du développement et de l’aval des filières (collecte, transformation et distribution), le projet européen DiverImpacts a exploré comment différentes stratégies de diversification des systèmes de cultures permettent d’en accroître la durabilité.
Voir plus d'articles