Accueil Législation

Les tracteurs continueront de rouler sur la N25

Contestée par les agriculteurs mais aussi par les autorités locales, la décision du ministre Di Antonio d’interdire la circulation des véhicules lents sur la RN25 n’entrera finalement pas en vigueur.

La ministre wallonne chargée de la Sécurité routière, Valérie De Bue, a décidé de casser l’arrêté de son prédécesseur Carlo Di Antonio prévoyant l’interdiction à partir de janvier prochain des convois agricoles et autres véhicules lents sur la nationale 25 Nivelles/Louvain-la-Neuve/Grez-Doiceau. Les tracteurs pourront donc continuer à circuler sur cet axe en 2020.

« La décision du ministre Di Antonio avait été prise sans concertation », explique-t-elle à nos confrères de Sudpresse. « C...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles