Accueil Economie

L'UE et l'Australie échangent leurs offres d'accès au marché

Dans la perspective de la conclusion d’un accord de libre-échange, les négociateurs de l'Union européenne et de l'Australie, réunis à Canberra (Australie) du 14 au 18 octobre pour le cinquième cycle de négociations commerciales bilatérales, ont présenté leurs offres respectives d’accès au marché sur l’ensemble des lignes tarifaires.

S’exprimant lors de la séance d’ouverture au ministère des Affaires étrangères et du Commerce à Canberra, la négociatrice en chef de l’UE, Helena König, a déclaré que « l’offre européenne est ambitieuse. Les deux parties ont un objectif commun: progresser vers un bon résultat. Nous voulons nous assurer que nous pouvons progresser encore plus loin dans tous les domaines ». La négociatrice en chef australienne, Alison Burrows, a demandé de son côté aux équipes de négociateurs de trouver des solutions et d'« avancer sur la voie de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Terre-en-Vue, un contre-pouvoir citoyen sur le marché agricole

Economie Dans une Wallonie où la terre semble glisser entre les doigts de ceux qui la cultivent, Terre-en-Vue s’emploie à la retenir, parcelle après parcelle, grâce à l’engagement de milliers de citoyens. Face à la spéculation et aux dérives du marché, la coopérative redonne souffle aux fermes locales et fait résonner l’idée que la terre n’est pas un bien comme un autre, mais un héritage à transmettre.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi