Accueil Potager

Et si nous faisions des «ados» dans notre potager

La constitution de plates-bandes surélevées ou « ados » permet de cultiver des légumes plus tôt au printemps et d’en récolter plus tardivement sur une partie de la surface du potager. Coup d’œil sur les atouts et les limites de cette pratique.

Les récoltes de l’automne laissent progressivement des emplacements libres. Il est maintenant trop tard pour implanter des engrais verts, ils n’auraient plus le temps de se développer. Nous pouvons pourtant prendre des mesures pour préparer déjà les travaux du printemps prochain. Plusieurs techniques sont possibles parmi lesquelles le bêchage d’automne ou au contraire le non-bêchage assorti d’un paillage protecteur.

Dans certaines situations, il peut être intéressant de choisir une autre technique...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

L’épinard, cet incontournable qui nécessite un juste équilibre en eau…

Potager L’épinard est un classique du potager. Il se comporte bien en climat doux et humide. Néanmoins, la sécheresse peut freiner sa croissance et induire une montée prématurée à graines. Pour la culture d’été, nous pouvons le remplacer par une autre espèce, un peu moins connue, mais qui supporte ces températures estivales : la tétragone cornue.
Voir plus d'articles