Accueil Cultures

A la ferme Henricot à Corbais: l’agroécologie en pratique dans les exploitations de grandes cultures

Lors d’une journée riche en informations, agriculteurs, chercheurs, étudiants, professionnels, curieux, ont pu notamment (re)découvrir une partie des ressources cachées du sol. Exposés, témoignages et ateliers ont apporté un éclairage sur les pratiques favorables au bon fonctionnement de ce si précieux capital à préserver au quotidien.

L a première Rencontre de l’agroécologie pratique dans les systèmes de grandes cultures, organisée le 14 juin dernier, par le Centre wallon de recherches agronomiques, l’asbl Geenotec et les Services extérieurs de la Dgarne, a accueilli une centaine de participants à la ferme Henricot sise à Corbais dans le Brabant wallon.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les acariens : un climat chaud et sec, idéal pour leur développement

Maraîchage Les acariens tétranyques, dont Tetranychus urticae, s’en prennent fréquemment aux concombres, melons et fraises en serres maraîchères. Si leurs attaques sur d’autres fruits et légumes, comme la tomate, sont moins fréquentes, lorsqu’elles surviennent les dégâts peuvent être impressionnants. Lors d’étés chauds et secs comme celui de cette année, nous constatons l’extension de leurs populations également en plein air. Différentes cultures peuvent en être victimes.
Voir plus d'articles