Accueil Voix de la terre

Réfléchir à 360º, est-ce vachement stupide?

Cinq heures tapantes à l’étable ! Ce jeudi 30 mars, nos vaches médusées ont cru à un deuxième changement d’heure, quelques jours seulement après le passage à l’heure d’été. Mais non, mes belles ! Nous allions ce jour-là au deuxième sommet des éleveurs à Libramont, consacré cette fois aux changements climatiques. Il fallait donc se lever tôt, soigner le bétail avant de partir. Heureusement, pas de vêlage imminent, ouf ! À 9h 30, nous franchissions sans encombre les portes du LEC, rétines à l’affût et tout ouïe pour écouter la bonne nouvelle délivrée par les invités de Libramont & Co.

Cinq heures tapantes à l’étable ! Ce jeudi 30 mars, nos vaches médusées ont cru à un deuxième changement d’heure, quelques jours seulement après le passage à l’heure d’été. Mais non, mes belles ! Nous allions ce jour-là au deuxième sommet des éleveurs à Libramont, consacré cette fois aux changements climatiques. Il fallait donc se lever tôt, soigner le bétail avant de partir. Heureusement, pas de vêlage imminent, ouf ! À 9h 30, nous franchissions sans encombre les portes du LEC, rétines à l’affût et tout ouïe pour écouter la bonne nouvelle délivrée par les invités de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles