Accueil Cultures

L’association de froment et pois protéagineux d’hiver: une culture innovante et productive en plein élan

Dans la continuité des itinéraires techniques mis au point à ULG-Gembloux Agro-Bio Tech, la culture associée de froment d’hiver et de pois protéagineux d’hiver est actuellement en pleine phase de développement en grande culture.

La mise au point concrète de la culture en association de froment et de pois protéagineux d’hiver, comme diversification de nos rotations» vient d’être primée par L’Institut Phytofar pour l’agriculture durable. Portée par Jérôme Pierreux, Pierre Delaplace, Benjamin Dumont et Bernard Bodson de ULg-Gembloux Agro-Bio Tech, cette innovation consiste à cultiver en association étroite, du froment d’hiver et du pois protéagineux d’hiver pour les moissonner ensemble.

«Cette culture permet la production sûre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Plus de streptomycine dans les vergers du Limbourg

Cultures En avril, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a contrôlé 18 producteurs de poires de la province du Limbourg pendant la période de floraison. Des échantillons de fleurs ont été prélevés pour vérifier si l’antibiotique streptomycine était utilisé pour lutter contre le feu bactérien. Pour la première fois en trois ans, aucune trace de streptomycine n’a été trouvée, ce qui indique une tendance positive.
Voir plus d'articles