Accueil Bovins

Les championnats Blanc-bleu ont rendu leurs verdicts à Agribex

Ce mercredi 4 décembre se tenait le National Blanc-bleu dans le Palais 1 du Heysel dans le cadre du Salon Agribex. Sur les 142 individus inscrits, près de 120 étaient effectivement présents.

Au terme des séries, le public a pu assister à un championnat de belle facture. Dans la catégorie de génisses et primipares, Intacte ET du Pouhon, à J-M & J-Ph George et J-F Warnant ne souffre d’aucune contestation et enlève le titre.

Dans la catégorie des vaches, la série est exceptionnelle. Deux animaux se distinguent particulièrement. Il s’agit de Karaat van Terbeck, à Roggen-Schotsmans & Vranckx Paul, déjà championne à Libramont et Finalité de Fontena, à Renard B, et Ramelot V. et G.. SI Finalité est un peu plus extrême en viande, Karaat...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles