Accueil Législation

Le gouvernement autrichien renonce à interdire le glyphosate en 2020

Le gouvernement autrichien a indiqué lundi qu’il ne mettra pas en œuvre l’interdiction du glyphosate votée cet été par le parlement pour une entrée en vigueur en janvier 2020 car la proposition de loi n’a pas été soumise aux instances européennes comme elle aurait dû l’être.

Temps de lecture : 1 min

Le projet de loi aurait dû être soumis à la Commission européenne pour notification «afin que celle-ci et les Etats membres puissent formuler des observations», explique le gouvernement dans une lettre adressée au président du Parlement. L’interdiction du glyphosate dès 2020 aurait fait de l’Autriche le premier pays européen à bannir l’herbicide controversé.

A lire aussi en Législation

Cession privilégiée: quels sont les motifs d’opposition?

Droit rural À la faveur d’une précédente parution, étaient rappelées les considérations générales relatives à la faculté, pour le bailleur, de s’opposer à une cession privilégiée lui étant notifiée par un preneur cédant son bail à un parent éligible. L’examen des motifs d’opposition était annoncé pour une parution prochaine, ce à quoi seront donc consacrés les paragraphes suivants. À toutes fins utiles, donnons le conseil de la relecture du précédent article avant d’entamer la lecture de celui-ci.
Voir plus d'articles