Accueil Potager

Réussir ses semis, comme un pro!

Nous avons précedemment abordé les questions du semis et du repiquages en entreprises professionnelles. À l’échelle de notre potager, si les principes généraux sont les mêmes, les outils et les possibilités diffèrent. Essayons de reprendre les bons gestes du jardinier en une synthèse.

À l’échelle de notre potager, les semis peuvent se réaliser de trois manières différentes, au moins.

Nous semons directement en place les légumes que nous ne transplantons pas. Parmi eux, les légumes racines comme les carottes, navets, radis ou panais. Les racines de chicon ne sont habituellement pas transplantées non plus au stade jeune, mais à maturité pour la mise en couche ou en bac de forçage. Les tâches ultérieures consisteront à éclaircir les populations des plantes semées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles