Accueil Elevage

Le ministre américain de l’Agriculture met en garde l’UE: «Trump est déterminé à obtenir les meilleures conditions commerciales»

Le ministre américain de l’Agriculture, Sonny Perdue, est convaincu que l’Union européenne et les États-Unis se rapprochent dans le domaine de l’agriculture. Dans une interview qu’il nous a accordé, ce fils d’agricultreur souligne que les États-Unis considèrent également la durabilité comme importante et que ses produits agricoles méritent une meilleure réputation que celle des « poulets chlorés » ou de la « viande aux hormones ». D’autant que Trump est déterminé à ce que l’Europe en accepte davantage.

L e ministre américain de l’agriculture, Sonny Perdue, s’est rendu en Belgique au début de semaine. S’il a voulu faire connaissance avec la nouvelle Commission européenne, il a également pris la liberté de visiter l’exploitation d’Eric et Julien Coheur à Fooz (lire p.5). Il n’a pas choisi une entreprise familiale hasard. L’homme a lui-même grandi dans la ferme parentale dans l’État de Géorgie....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles