Accueil Economie

En 2019, la Belgique a importé un demi-million de bouteilles de Grands Crus de Bordeaux

L’an dernier, la Belgique a importé un demi-million de bouteilles de Grands Crus de Bordeaux, pour un chiffre d’affaires supérieur à 34 millions d’euros, a indiqué mardi à l’occasion d’un salon organisé à Bruxelles l’organisme qui chapeaute les grandes maisons de la région bordelaise.

Le marché belge, «qui a toujours été très fidèle» selon l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB), représente 78% en valeur et 75% en volume de part de marché de tous les vins français dont le prix de départ est supérieur à 22,50 euros.

Au niveau mondial, les exportations en valeur, pour cette même tranche de produits, se sont élevées, entre juillet 2018 et juin 2019, à 1,15 milliard d’euros (+12% sur base annuelle), soit le chiffre le plus élevé depuis 2012.

Lors de la dégustation annuelle de l’UGCB de mardi...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La FWA victime de cyber-criminels qui pensaient s’en prendre au SPW

Economie La Fédération wallonne de l’agriculture (FWA) a été victime d’une cyber-attaque signée du collectif de hackers 8Base, confirme-t-elle mardi après-midi. Les cyber-criminels revendiquent de leur côté avoir piraté le site du Service public de Wallonie (SPW), ce que dément l’administration wallonne.
Voir plus d'articles