Accueil Chevaux

Le Selection Show 2020 se déroulera à bureaux fermés !

En raison de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, le Stud-book SBS a décidé, à son vif regret, de limiter le rassemblement de visiteurs. L’expertise officielle prévue dans les installations de l’École Provinciale d’Élevage et d’Équitation de Gesves les 7 et 8 mars prochains se déroulera à bureaux fermés.

Temps de lecture : 1 min

La manifestation sera toutefois retransmise en direct (live streaming) sur la chaîne privée www.clipmyhorse.com le samedi 7 mars dès 10h30 et le lendemain à partir de 14 heures.

Sont maintenu(e)s selon le programme et l’horaire définis initialement :

– l’expertise proprement dite – 33 candidats-étalons engagés;

– le concours-vente de jeunes chevaux (« The Winter Breeding Show ») – 25 chevaux engagés;

Sont reporté(e)s à une date ultérieure :

– la conférence-démonstration (clinic) donnée par Eric Levallois;

– la réception des éleveurs;

– la présentation d’étalons performers.

Seuls les propriétaires des étalons et des chevaux participant à l’expertise ou au concours-vente, leurs accompagnants et les membres de l’organisation seront attendus à Gesves.

Le planning actualisé est disponible sur www.sbsnet.be.

En prenant cette décision difficile, le Studbook SBS applique le principe de précaution comme l’impose la dégradation de la situation sanitaire dans notre pays (actuellement niveau 2 de prévention).

A lire aussi en Chevaux

L’élevage de Durbuy et ses Haflingers: ces petits chevaux à la robe et au cœur d’or!

Libramont À Tohogne, l’heure est aux répétitions. Leurs crins lavés au vent, les Haflingers exécutent plusieurs figures, guidés de main de maître par leur cavalière. Ici, rien n’est laissé au hasard, chaque mouvement est mûrement réfléchi afin que les dix chevaux soient parfaitement synchronisés. L’objectif : être prêts pour la Foire de Libramont et proposer un show à la hauteur des attentes des spectateurs venus admirer les prouesses de l’élevage de Durbuy.
Voir plus d'articles