Accueil Maraîchage

Le Grand potager à Haltinne: comment réussir le pari du maraîchage diversifié sur petites surfaces!

Le maraîchage diversifié sur petites surfaces – soit cultiver jusque 40 à 60 légumes différents sur une surface allant de 30 ares et 2 ha environ – attire de plus en plus de candidats. Le constat est toutefois alarmant : beaucoup d’exploitations disparaissent endéans les cinq ans. La faute à quoi ? La concurrence du « bio » des grandes surfaces ? La pénibilité physique du métier  Rencontre avec Anne à Haltinne.

Se lancer dans la voie du maraîchage diversifié sur petites surfaces est, quoi qu’il arrive, un challenge à relever d’un point de vue économique, technique et physique, mais certains arrivent à perdurer. C’est le cas d’Anne Warnotte, du grand potager à Haltinne, qui partage dans cet article les trucs et astuces qui font son succès.

Pas de recette miracle !

Réussir la culture de plus d’une cinquantaine de légumes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles