Accueil Cultures

L’Allemagne interdit l’entrée sur son territoire aux saisonniers

L’Allemagne a annoncé mercredi l’interdiction d’entrée sur son territoire des travailleurs saisonniers étrangers, afin de tenter de contrer la pandémie de nouveau coronavirus, malgré l’opposition d’un monde agricole en manque de main-d’oeuvre avant d’importantes récoltes.

«Les travailleurs saisonniers ne seront plus autorisés à entrer en Allemagne, dans le cadre de nos contrôles aux frontières», a indiqué mercredi un porte-parole du ministère de l’Intérieur, ajoutant que cette règle serait applicable à partir de 17h00 mercredi. Cette interdiction s’applique même aux ressortissants des états membres de l’Union européenne, qui fournit le plus gros contingent de travailleurs saisonniers dans les exploitations agricoles allemandes.

L’Allemagne accueille chaque année près de 300.000 travailleurs saisonniers étrangers pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Le noisetier, une nouvelle voie de diversification

Cultures Étaler de la pâte à tartiner sur notre tartine du matin est devenu une habitude. Il y a quelque année, l’huile de palme était au cœur des débats mais qu’en est-il de la noisette ? Majoritairement produit en Italie, le noisetier se plaît cependant dans nos régions et y pousse spontanément. Il y a quelques années, Benoît Genin et Pierre-Olivier Bonhomme se sont lancés dans la production de noisettes belges, une culture fascinante mais qui nécessite connaissances et savoir-faire.
Voir plus d'articles