Accueil Bovins

Crise du coronavirus oblige, la foire de Battice organisée sans l’Ecole des jeunes éleveurs!

Comme beaucoup d’événements, la Foire agricole de Battice-Herve (5 et 6 septembre 2020) est évidemment impactée par les mesures prises par nos autorités pour endiguer la pandémie Covid-19. Voilà pourquoi les organisateurs et l’Awé Groupe ont décidé de reporter le 20e anniversaire de l’école des jeunes éleveurs à 2021 !

2020 risque donc d’être une année particulière ! La Foire devra donc procéder à certains aménagements.

Le premier s’impose comme une évidence. Le 20e anniversaire de l’école des jeunes éleveurs n’aura pas lieu en 2020. Cette année, 20 pays devaient y participer. L’organisation d’un tel événement requiert une logistique importante. 168 jeunes provenant des 4 coins du monde étaient déjà inscrits. Il est évident qu’il fallait leur offrir des garanties, ne fusse que par rapport à l’achat de leur billet d’avion, par exemple....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles