Accueil Equipements

Le Sima (re)change de dates: rendez-vous en février 2021

Après avoir annoncé, à la surprise générale, leur intention de positionner le salon à l’automne dès 2020, les organisateurs du Sima font demi-tour en raison de la pandémie de Covid-19. La prochaine édition se tiendra donc en février 2021, toujours à Paris-Nord Villepinte.

Temps de lecture : 2 min

Le Sima vient d’annoncer que sa prochaine édition, initialement prévue en novembre 2020, allait être reportée en février 2021 à la demande d’un grand nombre d’exposants et d’acteurs de l’industrie des agroéquipements dont les cycles de production et de distribution sont particulièrement pénalisés par la crise sanitaire et économique qui touche actuellement la planète. Les résultats de la commercialisation du salon, eux, ne seraient pas en cause bien que de nombreux exposants (parmi lesquels Joskin) avaient manifesté leur intention de faire l’impasse sur la cuvée 2020.

La prochaine édition du salon parisien se tiendra donc à ses dates historiques, soit du dimanche 21 au jeudi 25 février 2021.

Retour à l’automne dès 2022

Pour les organisateurs, ce report exceptionnel ne remet pas en cause sur le long terme le nouveau positionnement du salon, à savoir à l’automne les années paires. Ainsi, en 2022, le Sima se tiendra comme prévu du dimanche 6 au jeudi 10 novembre, toujours au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte où il célébrera son centenaire.

En avant-goût…

Les organisateurs ont aussi profité de cette annonce pour dévoiler un certain nombre de nouveautés figurant au programme du Sima 2021.

Ainsi, un des palais du parc des expositions accueillera un pôle « Sima Tech » centrée sur les nouvelles technologies. On y retrouvera des conférences, ateliers et networking, un village des start-up, un village de la robotique agricole ainsi qu’une zone d’exposition réunissant toute l’offre « nouvelles technologies » du salon (logiciels d’aide à la décision, appareils de mesures et collecte d’informations, télématique, drones, stations météo…).

Le concours des Sima Innovation Awards a été repensé. Ainsi, les lauréats ne seront désormais plus connus en amont du salon mais bien à l’occasion d’une cérémonie organisée durant celui-ci. L’objectif, lui, reste le même : récompenser les matériels, produits, techniques et services les plus innovants présentés par les exposants.

A lire aussi en Equipements

Voir plus d'articles