Accueil Enseignement 2020

L’ITH de Gembloux, une école entrepreneuriale du secteur vert

Par définition, l’institut horticole de Gembloux est, et doit impérativement être, une école entrepreneuriale. En effet, plus de 50 % de sa population scolaire fréquente le 3e degré qualifiant dont le premier objectif est de préparer l’apprenant à un métier, à la vie active… et ce dans des filières porteuses d’emplois pour des jeunes motivés capables d’entreprendre !

Si l’établissement dispose incontestablement des infrastructures nécessaires pour dispenser des formations de qualité, il doit néanmoins augmenter chez nos élèves l’envie d’utiliser les compétences professionnelles acquises auprès de ses élèves, leur permettre d’oser entreprendre. Pour l’établissement, être une école toujours plus entrepreneuriale n’est pas un choix mais une obligation !

Salon des Métiers du Secteur Vert...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement 2020

L’Afrique du Sud: plus qu’un stage, une expérience hors du commun!

Enseignement 2020 De février à mai 2019, j’ai réalisé mon stage de fin d’études (pour la Haute Ecole de la Province de Namur) en Afrique du Sud dans une réserve naturelle privée nommée Mogalakwena – « fleuve aux crocodiles » dans la langue locale – où se situe l’entreprise Botanica Natural Products. Les paysages variés, la vaste flore ainsi que la faune typique des écosystèmes d’Afrique lui attribuent son caractère unique.
Voir plus d'articles