Accueil Economie

Les produits laitiers canadiens, nouvelle cible de Trump

Il avait évoqué le dossier dans l’Etat agricole du Wisconsin, il en a fait depuis son nouveau cheval de bataille: Donald Trump s’en est une nouvelle fois pris avec virulence au Canada qu’il accuse de concurrence déloyale sur les produits laitiers.

«Le Canada a rendu l’activité de nos producteurs laitiers du Wisconsin et d’autres Etats frontaliers très difficile. Nous ne tolérerons pas cela. Vous allez voir !», a-t-il tweeté. Depuis son déplacement dans le Wisconsin la semaine dernière, le président républicain qui martèle son slogan «Acheter américain, embaucher américain», multiplie les attaques, parfois très virulentes, sur ce thème.

Selon le gouverneur républicain du Wisconsin, Scott Walker, la province canadienne de l’Ontario a mis en place une nouvelle politique tarifaire visant à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi