Accueil Elevage

Les combattre efficacement!

Tant pour l’éleveur que pour le bétail, les mouches entraînent souvent des nuisances et de la nervosité. Elles peuvent également être vecteurs de germes et ainsi mettre la santé des animaux sous pression. La gêne occasionnée peut mener à une réduction de la production laitière et/ou à une mauvaise conversion alimentaire. Si on ne parvient jamais à s’en débarrasser totalement, une bonne gestion permet de contrôler leur population et de limiter les aspects négatifs.

Qu’ils soient à l’étable ou en prairie, les bovins sont impactés par les mouches. Pour s’en débarrasser, une approche différenciée est nécessaire.

A et autour de l’étable

– la mouche domestique (Musca domestica)...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles