Accueil Ovins, caprins

Le Congrès FNO 2017 pour ouvrir le champ des possibles

Ce mercredi, à Marchin, s’ouvrait le Congrès de la fédération Nationale Ovine française (FNO) 2017. Quelque 200 éleveurs ovins se sont donc rendus dans l’exploitation Devillers, spécialisée dans la production ovine mais également bovine, dont l’exploitant n’est autre que le président de la filière ovine et caprine wallonne.

Beau succès de participation donc pour la soirée inaugurale au cours de laquelle Jean Devillers n’a pas manqué de souligner la fierté de partager sa modeste expérience mais également sa particularité wallonne aux éleveurs français venus en nombre.

Au-delà du Blanc-bleu belge (qu’il élève en parallèle de sa production ovine), des techniques culturales et de l’élevage ovin en désaisonné continu, il aimerait que l’on retienne que tout est possible et que cela doit le rester....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Pâturage ovin des couverts d’interculture: une collaboration «gagnant-gagnant»

Ovins, caprins Verra-t-on bientôt de plus en plus de moutons pâturer les couverts d’intercultures dans les campagnes wallonnes ? En tout cas, cette pratique semble avoir le vent en poupe… Logique, puisqu’elle comporte de nombreux avantages, tant pour l’éleveur que pour le cultivateur. Un partenariat « gagnant-gagnant » à mettre en place en respectant plusieurs précautions, notamment sanitaires, pour qu’il tienne toutes ses promesses.
Voir plus d'articles